A partir des cinquante ans :
Un contrôle biannuel de l’état des seins

Dr Bounhir BOUMEHDI
Faire une mammographie à partir de la cinquantaine, pour rassurer la patiente ou améliorer le diagnostic et le pronostic de certaines affections mammaires, notamment le cancer du sein, est une évidence scientifique Or, nombreuses sont celles qui hésitent encore à faire ce simple geste vital.
Il est donc conseillé de faire un contrôle biannuel de l’état des seins à partir des cinquante ans ou lors de la découverte d’une tuméfaction des tissus mammaires, pour déceler une quelconque anomalie et pouvoir ainsi la traiter efficacement le plus tôt possible.






